Vous détestez vos bourrelets !!! ok ALORS ON ATTAQUE !

Vous détestez vos bourrelets !!! ok ALORS ON ATTAQUE !

Capture d’écran 2015-05-13 à 22.30.56Mais si c’est possible !!!

C’est bientôt l’été, vous allez sortir des placards vos petites robes, shorts et maillots de bain. OK la ‘DAD BOD’ attitude est a priori la dernière tendance … et le look voluptueux de Monica Bellucci fait toujours des émules. Mais VOUS, vous n’osez pas montrer vos petites rondeurs et bidons. Il est encore temps de vous y mettre et au moins de changer vos mauvaises habitudes et de repartir sur de bonnes bases.

Quelques fausse idées qui ont la vie dure :

Je perds du poids, donc je maigris : NON, le muscle pèse plus lourd que la graisse.

Manger peu pour maigrir : RE NON, une alimentation régulière, fractionnée et équilibrée vous aidera à perdre du gras.

L’hyper activité est utile dans la perte de poids : RE RE NON, le repos est la clé de voute d’un régime.

L’achat du remède miracle : RE RE RE NON, seuls vos efforts constants vous apporteront de vrais résultats durables.

En fait l’idéal pour maigrir efficacement et durablement il faut réduire la masse graisseuse et augmenter la masse musculaire en combinant un régime hypocalorique et hyperprotéiné avec une vie sportive, saine et équilibrée.

Capture d’écran 2015-05-13 à 22.31.49Petits ‘trucs’ pour maigrir et se maintenir en forme :

Oubliez la balance et pensez plutôt centimètres : les muscles sont plus denses, plus lourds. En vous tonifiant, vous serez plus lourds mais votre volume adipeux diminuera en volume.

Plus de régimes ‘crève-la-faim’ qui vous affament : vous stressez votre organisme qui réagit en se mettant en mode ‘survie’ et ralentit ses dépenses en calorie. De plus,  dès que vous vous ‘craquerez’, il stockera automatiquement le surplus en prévision d’une prochaine diète poussée.

Mangez équilibré et surtout  VARIE, n oubliez ni viande ni poisson ni oeufs ni légumes et fruits. Limitez les gras saturés et les sucres rapides. Laissez tomber les sauces, mayonnaises, frites, beignets, confitures et toutes les fritures et sucreries. Votre organisme n’en n’a absolument pas besoin.

Capture d’écran 2015-05-13 à 22.40.32Mangez souvent et en petite quantité. L’idéal serait de rajouter une petite collation le matin entre le petit déjeuner et le déjeuner et une autre collation dans l’après-midi (le gouter si précieux de nos enfants). Les repas les plus importants restent le petit-déjeuner et le déjeuner. N’oubliez pas que la digestion dépense également des calories …

La pratique d’un sport complète idéalement un programme d’amincissement. En effet, il accélère le processus de dépense de calories. Les sports d’endurance sont les champions en la matière. Vous n’aimez pas le sport ! Ok, mais marcher c’est toujours dans vos cordes. Alors, laissez votre voiture au garage et allez cherchez votre pain à pied.

Il y a toujours une solution car gardez à l’esprit que l’essentiel est simplement de vous faire bouger par tous les moyens et il faut que cela VOUS PLAISE ABSOLUMENT. Sinon vous abandonnerez très vite.

Ah oui, une dernière chose. L ’excuse ‘c’est plus de mon âge’ ou ‘c’est trop tard’ ne sont ABSOLUMENT PAS recevables.

ON PEUT TOUT A TOUT AGE , IL SUFFIT DE LE VOULOIR, et de le vouloir VRAIMENT.

Tous nos conseils, astuces et programmes sont développés lors de nos Ateliers Nutrition et Bien Etre. Inscrivez vous ! Nous étudierons ensemble votre situation et vos envies. Chaque personne est différente, un régime efficace demande un programme et un suivi personnalisé.

Dans quelques jours vous découvrirez notre nouvelle rubrique : 

LES ALIMENTS : NOS BONS ET MAUVAIS AMIS

Suivez nous également sur Pinterest

Nutrition – Workout sur AloeVera-by-Isabelle.

Nous cherchons pour vous des astuces, des exercices, des recettes dans le monde entier.

A bientôt.

Isabelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *